"MADE IN DIGNITY"
                  « MADE IN DIGNITY »

Actuellement, changer le monde en un monde meilleur est notre devise. C’est un engagement prise par les dirigeants actuels pour le bien être de leur peuple et pour un équilibre mondial de la vie  humaine.

Ce sont des vêtements que nous pouvons acheter non seulement pour nos besoins personnels ou nos caprices mais au profit du monde entier. Se sentant utiles pour remédier à  certains fléaux naturels conduisant à la perte de vies humaines sans causes ou accidentelles, à plusieurs dégâts matériels d’une grande envergure et désespérant. Certains individus se sont associés pour créer les vêtements responsables.

En quoi ces vêtements sont-ils responsables?

exportation industrie

Les vêtements responsables sont des vêtements qui veulent se dégager de toutes responsabilités et de tous les dégâts qu’on veut les faire supporter.Sans doute ils ne sont responsables de rien.Seulement se sont des vêtements qui répondent à plusieurs désirs insatisfaits de plusieurs individus qui n’ont pas eu la chance de se faire entendre ou de se faire remarquer afin de pouvoir affirmer leur personnalité. En effet, ces vêtements répondent à des normes de l’écologie mondiale dans le but d’élargir l’espace verte des régions arides, de la biologie de tout être vivant en donnant vie à des êtres vivants en symbiose avec le milieu où ils existent, de l’agriculture moderne en utilisant les techniques modernes adéquates à la culture du coton, du domaine sanitaire en réduisant le nombre des personnes sensibles ou  allergiques, des entreprises commerciales en fournissant du travail à un grand nombre de personnel au chômage et en améliorant le commerce internationale du coton, des sociologues qui ne se trouvent plus en marge de la société pour pouvoir s’exprimer.  En bref, tout ce qui contribue à l’équilibre mondial.Une harmonie sociale pourrait être ainsi instaurée. D’autres exemples peuvent clarifier le pourquoi des vêtements responsables comme les vêtements fabriqués avec de la fibre d’alpaga, du chanvre, des bambous etc. Mais de ce principe découle aussi la fabrication de vêtements de styles ethniques ce qui a permit à certains pays d’exprimer, de développer leur savoir faire vestimentaire suivant leur ethnie, leur origine et leur mode de vie exemple les vêtements wax des Africains.

Couturières couturière

Les vêtements  responsables ont des marques comme Artisan du monde, Balianse, Ekyog, Ethos, Miséricodia, Monsieur poulet, Nu Street Wear, Veja, Zazafactory. Ils ont tous chacun leur particularité et leur raison d’existence.Le commerce ainsi obtenu prendra une autre forme tel que le commerce éthique qui respecte les conditions de travail, le commerce équitable, le commerce biologique. Tous ont eu l’autorisation de divers établissements de certification légale des produits qui ont été utilisés pour sa fabrication.

En conclusion, s’habiller à la manière des vêtements responsables c’est contribuer à l’équilibre et à l’harmonie mondiale.

Vivre autrement

france communaite europeenne

Publicités