Nous avons tous un petit espace cultivable dans notre chez nous.Il y en a qui sont large d’autre serré, et d’autre presque inexistant. La science n’a pas manqué d’évoluer depuis les jardins suspendus du Japon jusqu’à nos jours.

Bonzaï
Bonzaï

Les jardins suspendus peuvent remplacer l’espace cultivable dans les endroits où ils n’existent presque pas d’espace vert. Actuellement, beaucoup de citadin fuit la ville pour plusieurs causes.

JARDIN SUSPENDU

exemple de jardins suspendus

45d0aaa7e3d0645211731c0e5198dd27 1c54ef52285e1bdecf91a6d1e60f4523Mais pour plus de confort vivre en ville est important, ne serait-ce que les éloignements pour aller rejoindre le lieu de travail. Pour eux il est donc préférable de recourir aux jardins qui répondent à leur besoin comme les Bonzaï technique des Japonnais.Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande espace quelques astuces ingénieux peuvent les aider à recréer un monde naturel dans leur environnement. Noter bien qu’il est dangereux de mettre les plantes dans la même chambre que l’homme car la physiologie humaine n’est pas la même que la physiologie végétale. Les plantes peuvent entrainer une suffocation lorsqu’il y a dégagement de gaz carbonique. Le jardin doit se placer à l’extérieur : sur le véranda ou la varangue ou l’escalier, à extérieur de la maison ou le long des murs de la façade de la propriété.

Certains possèdent un minimum de terrain cultivable capable de supporter des plantes en miniature. Les végétaux en possèdent la gamme nécessaire comme ce qui est en harmonie avec son environnement.f0d916984ed84f50203bda83658d536fSi l’habitation est assez large d’autres types de jardins peuvent être envisagés. Des jardins encastrés dans les murs mais cela dépend de la surface cultivable.Les pots de fleurs peuvent aussi prendre la place des jardins quand l’espace nous manque.Les pots seront encastrés dans les murs comme cela le mur est à la fois jardin et décoration.

435-549x410 jardin encastré

JARDIN BOTANIQUE

Et même il y en a qui arrive à créer son propre jardin botanique;Dans ce jardin vous y trouverez toutes une collection de plantes tout simplement dans le but d’en conserver des espèces rares.Si le propriétaire a engagé un scientifique pour concevoir son jardin botanique.Car pour un botaniste un jardin a un autre but c’est à dire conserver les espèces qui contribuent à l’harmonie de la nature

foret

large jardin largeur de jardins

Le jardin botanique peut renfermer toute une collection de plantes avec toutes les variétés et espèces du monde ou de la nature tant que la plante supporte le climat ou le milieu où elle est cultivée.Généralement, nous pouvons citer quelques plantes à faire pousser dans un jardin botanique:

Les bruyères : exemples les variétés de camélia et les arbustes plantes à fleurs ou autres comme l’acacia mimosa, hibiscus, genêt…

camellia-569882__180

mimosa-acacia-685488_640genêtstock-photo-hibiscus-flower-115800352

Les arbres fruitiers qui vont aussi servir de jardin potager:cherry-167341__180 stock-photo-trees-isolated-66160723Les cerisiers sont utiles pour décorer les jardins avec son arbre mais avec ses fleurs et ses fruits.On peut lui réserver une place dans votre jardin botanique

D’autre part, il peut renfermer aussi les plantes exotiques comme le cocotier ou palmier adaptés à certains climats, et où l’on peut implanter une source d’eau ou un papayer très exotique au centre e votre jardin

palm-trees-193021__180

papaya-papaya-243241_640

Les conifères : comme le sapin ou autres variétés de conifères comme le cyprès pour faire les haies de clôture

conifere tn_sapin_JPG cupressocyparis-michaud-ferret

Publicités